Bonjour,je n'ai rien trouvé sur ce que je pense être un jeton ou peut être une monnaie espagnol.
Je lis "HIS REX'' sur une face.
Voici les photos:

Poid: 1,38 gr.
D:20 mm.
M:bronze.
Merci d'avance.
This topic was posted in the フランス語 forum.
Bonjour,je n'ai rien trouvé sur ce que je pense être un jeton ou peut être une monnaie espagnol.
Je lis "HIS REX'' sur une face.
Voici les photos:

Poid: 1,38 gr.
D:20 mm.
M:bronze.
Merci d'avance.
Bonsoir.
Ça ressemble pas mal à une Courte de Gueldre:
Le revers n'est pas vraiment identique, surtout la croix au centre à la place des 4 “annelets”, mais je pense que c'est une imitation récente, surement en alliage d'étain.
Le genre de truc qu'on frappe en public lors de fêtes médiévales, ou quelque chose de ce genre.
asimov37 je pense que c'est une imitation récente, surement en alliage d'étain.
Le genre de truc qu'on frappe en public lors de fêtes médiévales, ou quelque chose de ce genre.
Bonsoir,ça a l'air d'être plus ancien quand même,j'ai quelques uns de ces ‘’trucs'' modernes mais ça n'a rien à voir,ils sont souvent en plomb ou en alu est ne sont généralement pas oxydés.
bonjour
ce qui est curieux c'est que sur ta monnaie, il n'y ait pas la guirlande tout autour !
en tout cas c'est bien pays bas espagnols, cela c'est certain …
Bonjour,cela ressemble fortement à ta fiche Alm mais effectivement,il n'y a pas de guirlande au revers ,bizarre.
bonjour
l'ouvrage de référence sur les jetons des pays bas espagnols est le DUGNIOLLE et il y a aussi un site du même nom
https://www.dugniolle.com/dugniolle2101-2200.html
chercher dans les pages suivantes, y en a un paquet !
datation possible 1556-1565 du fait de la présence des briquets
J'ai parcouru toutes les pages(un peu laborieux) mais je n'ai rien trouvé,cela dit,de beaux jetons
sur ce site.
Bonjour, trouvé sur le net, même revers mais quand j'ouvre la page, je tombe sur une double courte sans date,pas de rapport à priori.
À voir si c'est le même avers et même pdm !
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。