qui peut m'aider à identifier cette piéce ou jeton .merci d'avance.Michel

This topic was posted in the フランス語 forum.
bonjour et bienvenue à toi !
Un homme et une femme oeuvrant autour d'une vigne : scène de vendange
je pencherai pour un jeton ancien ayant par la suite été transformé en méreau de 3 deniers …
préciser les PDM et décrire les légendes, celle circulaire et celle en exergue !
la face comportant le III a été effacée puis regravée
Au niveau de l'iconographie, on retrouve la même façon de représenter un CEP DE VIGNE sur un jeton différent de 1710, ce qui donne le 18 ème siècle comme période possible …
Bonjour
merci pour tous ces renseignements .Michel
bonjour
de rien, jeton intéressant, j'ai continué à chercher mais n'ai rien trouvé
tu peux regarder pour les légendes stp ?
Cher Michel, merci de nous avoir signalé ce mereaux. Je possède également un exemplaire similaire, mais comme le vôtre, il a visiblement beaucoup servi et présente donc des traces d'usure. La légende à l'avers (en haut de la banderole) et en bas est difficilement lisible, et une reconstitution est nécessaire. Pourriez-vous prendre de nouvelles photos avec un meilleur éclairage ? À ce jour, aucun autre exemplaire n'est connu, et nous ne disposons d'aucune information sur leur provenance. Je fais actuellement des recherches sur ce mereaux ainsi que sur plusieurs autres mereaux inconnus. Cordialement, Patrick Pasmans
Muntmeester
Cher Michel, merci de nous avoir signalé ce mereaux. Je possède également un exemplaire similaire, mais comme le vôtre, il a visiblement beaucoup servi et présente donc des traces d'usure. La légende à l'avers (en haut de la banderole) et en bas est difficilement lisible, et une reconstitution est nécessaire. Pourriez-vous prendre de nouvelles photos avec un meilleur éclairage ? À ce jour, aucun autre exemplaire n'est connu, et nous ne disposons d'aucune information sur leur provenance. Je fais actuellement des recherches sur ce mereaux ainsi que sur plusieurs autres mereaux inconnus. Cordialement, Patrick Pasmans
bonjour
Muntmeester
tu peux poster des photos sur le présent topic en modifiant ton message et en préciser également les poids, diamètre, métal !
Cher ALM, mon exemplaire est identique à l'avers. L'inscription au revers est différente. Les résultats des recherches sur ce mereau et d'autres seront publiés dans un ouvrage l'année prochaine ; par conséquent, toute publication prématurée de ces pièces est interdite. Bonne nouvelle : le livre est disponible en téléchargement gratuit et sera également référencé sur Numismata par la suite. Pour information : le mereau est en alliage de bronze, mesure 48 mm de diamètre et pèse 52,6 g.
on a attendu près de 2 ans pour avoir plus d'éléments, on peut bien attendre encore un peu !
tiens nous au courant dès la sortie de l'ouvrage !
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。