Pour financer l'extension de ma collection je désire me séparer de ma 10$ or... je vais vous poster des photos dès que possible car je souhaiterais une évaluation de la part de collectionneurs avant de choisir par quel biais passer...
<= numista prend pas en compte le pourcentage de métal précieux dans une pièce, c'est pour cela que le prix est gonflé. (il y a 15,05gr d'or pur et non 16 et des brouettes)
Sinon, tu as une belle pièce a potentiel, je serais toi, je l'a garderais, c'est une des pièces d'or les plus rentable sur le temps. avec une prime supérieur à 20%
Elle est concurrencer uniquement par la 5USD or et la 5roubles
PS: la lâche pas a moins de 750euro (peut importe l'état)
引用する: christopher76<= numista prend pas en compte le pourcentage de métal précieux dans une pièce, c'est pour cela que le prix est gonflé. (il y a 15,05gr d'or pur et non 16 et des brouettes)
Il me semble que c'est faux puisqu'il est précisé la façon dont il faut rentrer le "pourmillage" de métal précieux pour que celui ci soit prix en compte dans le calcul ...
N'oublie pas qu'il paye des impôts et ainsi que des taxes sur l'or et doivent margé aussi donc il te proposerons dans les 600~650euro a mon avis.
en plus, tu as pas de chance, l'or stagne dans le négatif en ce moment (entre 0% et -0,15%) donc ils vont se servir de cela pour te proposer un mauvais prix.
essaye de comparer un peu partout, eBay, leboncoin, delcampe et ensuite, vend sur leboncoin car pas de commission. (surtout eBay car c'est la référence pour me croire demande aux pro a rue Vivienne qu'est-ce qu'une prime?)
et quand tu aura un vendeur, donne lui rendez vous chez un numismate, acheteur/revendeur d'or pour faire contrôler la pièce ensemble sur une balance de précision (c'est plus sécurisant pour toi car les agressions pour l'or ne sont plus rares de nos jours)
Prend le temps de vendre, te précipite pas et accepte uniquement le cash
引用する: christopher76<= numista prend pas en compte le pourcentage de métal précieux dans une pièce, c'est pour cela que le prix est gonflé. (il y a 15,05gr d'or pur et non 16 et des brouettes)
Il me semble que c'est faux puisqu'il est précisé la façon dont il faut rentrer le "pourmillage" de métal précieux pour que celui ci soit prix en compte dans le calcul ...
tu crois Xavier par ce que tu le connais, mais essaye de rester neutre et de te renseigner pour mieux connaitre le sujet.
660,08euro = 16,21gr d'or pur au 17/01/2013
erreur quelques part non ? comment le site de référence sur l'or et l'argent aurait pût se tromper si ce n'est pas Xavier ?
Bon vous n'allez pas vous crêper le chignon !!
Il me semble que vous avez tous les 2 raisons, je m'explique:
- le prix sur Numista tiens bien compte de la pureté de la pièce.
- le prix indiqué est faux car a priori il y a un bug sur le prix du kilo.
si on clique sur le "?" à côté du prix il est indiqué que le prix est calculé sur un prix du kilos à 43870 € alors que le kg d'or est actuellement au environ de 40500 €
Xavier,
peux tu nous informer sur ce problème ?
au départ il me semble que ce calcul se faisait quotidiennement suivant un prix de bourse du jour précédent.
donc à priori le système automatique ne fonctionne plus ou alors il n'a jamais été automatique et personne ne met à jour le prix du jour depuis un temps certain ...
引用する: XavierBonjour,
Il y avait un bug au niveau de la mise à jour automatique quotidienne du cours des métaux précieux. C'est maintenant réparé.
SUPER XAVIER en moins de deux, tout est réglé
En tout cas SanglierFSE, tien moi au courant de ton avancer pour vendre ta pièce car elle me passionne et biensure, brade pas le prix même d'un seul euro
引用する: SanglierFSEJ'ai manqué à tous mes devoirs et n'ai pas pris le temps de vous poster les photos :/ je fais ça très vite ^^
tous tes devoirs ?
je ne pense pas : tu nous a fait découvrir une superbe monnaie, on a appris plein de choses dessus, etc...
alors je ne panse pas que tu aies manqué à tes devoirs !
引用する: christopher76bizarre les tâches... pourquoi elle est grise en dessous ?
Ils ont dit quoi les pro à rue Vivienne ?
Hello,
Bah je n'ose pas tellement la nettoyer vous auriez une méthode ? Les tâches grises ressemblent un peu à des tâches comme quand tu enlève un scotch et que le collant restant soit plein de poussière ou autre
Et aussi elle a séjourné sous la terre pendant un petit nombre d'années donc pour le moment pas plus nettoyée que ça
引用する: François_le_FrançaisCe sera pareil chez les autres. Non ne la vends pas!
<= il a raison, ce sera pareil chez les autres. et je confirme que tu devrais la garder et même mieux, en acheter régulièrement.
Si c'est juste des traces de scotch, c'est pas méchant, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas nettoyer des pièces d'or donc je n'oserais pas la nettoyer aussi.
j'pense que tu peu en tirer 650~700euro assez facilement