De plus en plus de mal a échanger avec des étrangers??

8 posts • 496回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour, une constatation….

Depuis 4 ans je ne faisais plus d'échanges, pas de temps…j'avais mis cela de côté. Alors que j'avais fais jusque là une centaine d'échanges, dans presque tous les coins du monde sans gros soucis, j'arrivais a un accord assez facilement.

Puis en ce début d'année, je décide de me remettre à faire des échanges, j'en ai déjà 3 qui ont avorté….et un 4ème j'hésite….

on me propose des pièces courantes toujours monétisées dans les pays d'origine (valeur de conversion 0.01€….numista donne par exemple une valeur de 0.80€ pour cette monnaie, et la personne avec qui j'échange a indique spécial swap 2.5€.

Et là pour un futur échange argentine 10 pesos (soit 0.011€) KM 189 (tirage + de 150 000 000…)pour numista la monnaie vaut en SUP 0.83€…et la personne qui échange cette monnaie indique “special swap 4.5 euros”….

Je suis sur qu'il va me demander 2 pièces de 2€ comémo en FDC pour sa monnaie qui vaut 0.011€…c'est une blague….

Sans parler de tous ceux qui veulent des monnaies en argent et des 2€ comémo contre des monnaies courantes de leur pays qui valent 10 fois moins de 0.01€…

On va où?

Avez vous des expériences similaires….

Je vous partage cela, car je ne comprends pas, cela me désole.

Bonjour drak

Je partage complètement votre constatation … il y a de moins en moins de personnes qui ont envie d'échanger … quand aux destinations lointaines hors d'Europe … les frais de port sont tellement élevés avec un numéro de suivi que ça devient rédhibitoire .

Ma liste d'échange est pauvre mais mon dernier échange date de novembre 2023 … j'en ai tenté 2 ou 3 depuis … que des refus.

2007 : création de Numista

En 2015, Numista a passé difficilement la barre des 40.000 membres.

Fin 2018, le nombre a atteint les 90.000

Juillet 2019 : 110.000

Aujourd'hui, ce sont 231.000 membres !

Cette explosion n'est pas le signe d'une arrivée exclusivement constituée de numismates chevronnés. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que le forum explose de demandes.

2018 : intégration dans le catalogue du calcul automatique des valeurs. Avant, les internautes tombant sur Numista avaient des informations numismatiques. Maintenant, ils ont des prix.

Comparaison n'est pas raison… mais Numismatique et Change (informations numismatiques) créé en 1972 est mort en 2016, alors que Monnaie magazine (prix avant tout) créé en 1999 lui survit ! Pourtant, le Gadoury ou LeFranc coutent le prix de 4 magazines…

Internet est la source sacrosainte de toute information. S'il est marqué qu'une monnaie est évaluée à 1€, alors il sera impossible de faire comprendre que les centaines de millions d'exemplaires fabriqués ne lui confèrent que sa valeur faciale qui tombe à 0.05€. Et si, en plus, la monnaie est passée au miror, alors elle brille bien comme celles classées SUP ou plus. Alors on double le prix. Logique !

Le public n'est pas le même. L'intérêt du nouveau public n'est pas le même. Les comportements changent.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Concernant les échanges, c'est peut-être un peu plus faible mais rien d'anormal selon moi. Par contre effectivement pour l'étranger c'est très compliqué.

Après avoir envoyé un recommandé avec signature en Israël, ce qui n'est pas donné, j'ai dû payer 10 euros de taxe pour récupérer mon envoi à la poste. Cela freine considérablement les échanges hors UE. 

Bonne journée Numista 

Je n'ai pas de problèmes avec les états européens. Hors Europe, cela dépend. Il faut éviter les pays “exotiques”.

Quand à la cotation je m'en tiens désormais aux valeurs indiquées sur Numista et m'en remets pour l'état des pièces aux indications de mon correspondant sauf pièces particulières pour lesquelles un échange de sans est souhaitable. bonne “chasse” à tous !

Pour ceux qui évoquent des frais d'envoi un peu élevés, il faut mettre en face le coût d'une recherche sur le terrain même si ce n'est pas le même plaisir.

Bonjour,

Personnellement je ne prends jamais les côtes numista car elles ne reflètent pas la vrai valeur de la monnaie.

Apres il y a différents collectionneurs.

- Ceux qui collectionnent tout.

- Ceux qui limite leur collection à quelque pays ou bien des thèmes

- Ceux qui ne recherche que de lor ou argent (plus de l'investissement au final)

Les échanges sont très souvent déséquilibrés je trouve.

Pour les autres pays effectivement les frais deviennent très cher et tout les petits échanges n'en valent plus la peine. Tres peu de monnaie intéressante en échange surtout en terme de qualité 

Cordialement 

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Collectionnant les antiques je me sers pas de cette fonction. Même si une fois je sais pas pourquoi je me suis retrouvé involontairement avec un tetra vallant bien son billet de 1000 en échange. 

Des gens se sont radinés pour de l'échange, en ayant que des centimes de monnaies contemporaines du monde en liste. Je devais répondre quoi à ça ? Ok contre mille pièces de 1€ ? 

C'est des gens qui vont à la pêche, et sur les centaines de demandes y'en aura bien une qui fera mouche avec un gogo au bout. 

Imo beaucoup voient le site comme un champs de broutage. Et j'imagine que pour certains, faire une culbute de 50ct leur fait gagner leur journée. 

Parthian-Shoot

Collectionnant les antiques je me sers pas de cette fonction. Même si une fois je sais pas pourquoi je me suis retrouvé involontairement avec un tetra vallant bien son billet de 1000 en échange. 

Des gens se sont radinés pour de l'échange, en ayant que des centimes de monnaies contemporaines du monde en liste. Je devais répondre quoi à ça ? Ok contre mille pièces de 1€ ? 

C'est des gens qui vont à la pêche, et sur les centaines de demandes y'en aura bien une qui fera mouche avec un gogo au bout. 

Imo beaucoup voient le site comme un champs de broutage. Et j'imagine que pour certains, faire une culbute de 50ct leur fait gagner leur journée. 

J'ai vécu ça aussi à mes débuts ici : une monnaie à 1000 € naïvement mise à l'échange contre laquelle on me proposait des choses à 20 boules.  Je n'ai maintenant plus que des monnaies pour lesquelles j'accepte un échange pièce contre pièce, 2 euros contre 2 euros, argent contre argent (sauf rare exception).

Topic locked (Numista Robot, 20 3月 2025, 04:39)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。