Pièce 100 francs 1988

18 posts • 200回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

J'aimerais connaître la valeur de cette pièce de 100 francs de couleur dorée de 1988. Elle est dans un étui bordeaux, mais à plus de certificat. 

Bonjour si elle est en or, comparez avec celle ci

https://www.bdor.fr/numismatique/100-francs-fraternite-or

Vous avez son poids et son diametre?

https://www.cgb.fr/belle-epreuve-or-100-francs-fraternite-1988-f-1604-2-fdc,fmd_558740,a.html

Alors, elle pèse 17 g, et mesure 31 mm de diamètre. 

Comparez votre monnaie avec les liens que j'ai joint, si elle est bien en or, chez cgb elle s'est vendue 780€, mais ça reste bien sûr une boutique…. Entre particulier aucune idée pour le prix, pas trop mon domaine les monnaies en or, quelqu'un d'autre ici, vous donnera sûrement un prix

Merci beaucoup pour le renseignement. Bonne soirée. 

Il y a 92% d'or dans la monnaie soit un poids de 15,64g d'or, vous multipliez par le prix du gramme d'or en ce moment cela vous donnera le prix minimum, mais je pense qu'elle vaut un peu plus que le poids en or! Et vérifiez si elle est bien en or! Quelqu'un ici vous dira combien elle vaut, pour moi aucune idée de son prix réel. Bonne soirée à vous aussi 

La fiche Numista 100 francs or 1988: N#139868

X @NumisMedal

La tache sur la joue m’inquiète. 

Sans certificat, sortie de sa coque de protection.

Il y parfois/souvent aussi des séries en bronze doré.

par exemple :

Xxx en or

Xxxxx en argent

Xxxxxxxx en bronze doré  ce qui expliquerait la tâche. 

Je serais curieux de voir la photo du revers.

Bonjour

il faut poster une bonne photo de l'autre face !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La pièce n'est pas tachée, mais éraflée. Les enfants ont joué avec! 

Bonjour

et la photo du revers ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si c'est bien une vraie c'est très regrettable que vos enfants aient joué avec…

Elle vaut au minimum son poids en or, mais vaudrait certainement bien plus si elle était restée dans son écrin.

ALM

Bonjour

et la photo du revers ?

Bonjour, 

Vous pouvez la revendre aux alentours de 450 à 480€ dans les boutiques qui  rachètent de l’or.

(C’est le montant que vous toucherez en ce moment, le taxes légale  auront déjà été déduites par l’acheteur)

Sinon 500€ de la main a la main entre particuliers.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。