une petite question de néophyte...
je veux commencer une collection de billet. Pour les classer, est-ce que les protège-documents en pvc du commerce sont utilisables ou plein d'acides dégoutants (beurkkk) qui vont réduire à néant mon soupçon de début de tentative de collection pérenne ?
Salut,
Les quelques billets que j'ai, je les range dans les albums photos. Est-ce que le plastique va me les bouffer ? Aucune idée. Je referai un post dans 20 ans "avant/après", on verra bien.
Pour l'album photo, je peux déjà te dire que 20 après ça n'a pas bougé puisque j'ai récupéré les quelques billets de mon père qui faisait comme ça...
mais j'aime pas trop. On voit qu'un côté.
bonjour à tous
personnellement j'utilise les pochettes de protection pour les cartes postales de la marque leuchtturm vendues en paquet de 50 étuis. plusieurs tailles. et j'en suis très content car possibilité de manutention sans endommager le billet
amicalement
ludovic
PS le lien de sylvied ne fonctionne pas avec moi (non ce n'est pas un indice pour lolorose34 )
Ca monte vite au total les protections quand meme ...
J'ai finalement trouvé des sites sur la conservation des documents où ils disent que le PVC ne doit jamais être utilisé mais que le polyester, le polypropylène et le polyéthylène sont stables et permettent une bonne protection dans le temps.
J'ai plus qu'à trouver une solution chouette pour adapter des protèges docs en polypropylène... ou me rabattre sur les pochettes des marques.