Identification double tournois ?

8 posts • 127回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour à tous !

à la suite d’une découverte dans la terre, j’ai retrouvé cette pièce dans un assez mauvais état qui semble avoir 3 fleurs de lys + une écriture DOU (certainement double tournoi).

malheureusement je n’arrive pas à savoir l’année, le roi en question, etc.

pouvez-vous m’aiguiller ? 
et dois-ja la laver ? Si oui, comment ?

je ne mets pas de photo de l’autre coté car c’est totalement illisible

bien cordialement,

romain

Bonsoir 

Sans l'avers ça va pas être facile facile…

Vu les pseudo lys, c'est une monnaie de la principauté d'Orange pour Frédéric-Henri d'Orange-Nassau

Détail qui peut avoir son importance, la pièce a été trouvée dans un ancien chemin de desserte qui menait à une croix (selon un cadastre Napoléon), en cote d’or (Bourgogne).

pour le verso de la pièce le voici mais on ne voit rien du tout

Kelevrah

Détail qui peut avoir son importance, la pièce a été trouvée dans un ancien chemin de desserte qui menait à une croix (selon un cadastre Napoléon), en cote d’or (Bourgogne).

pour le verso de la pièce le voici mais on ne voit rien du tout

bonjour

les monnaies se perdent n'importe où mais cela date au moins le chemin de cette période ou même avant

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

On voit tout de même une silhouette qui vient bien confirmer l'hypothèse de Le Diablinte 

Je pense que vous avez raison !

nouvelles infos: diamètre 20mm + je crois distinguer un 2 avant l’étoile (1642 donc ?)

qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

oui je confirme le double tournois d'orange, 1642 est la seule possibilité avec date se terminant par 2.

Deux types existent, ils se distinguent par le col du buste, là ça va être dur dans cet état…

N#56244

N#56245

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。