Pour Noël (je sais, ça approche), je vais compléter ma collection de pays en m'achetatnt des monnaies étrangères.
Je pensais à CGB, mais comme j'ai vu plusieurs messages qui égratignaient un peu leur réputation, pouvez-vous me conseillez d'autres sites, fiables bien sûr. Prix corrects, frais de port raisonnables, et honnêtes sur la qualité des monnaies proposées.
Un grand site de vente est ma-shop c´est un site avec plusieurs vendeur d´europe, surtout d´allemagne. Mais pour les prix c´est pas toujours donnè. Mais si tu cherche une monnaie precise il y a de bonne chance que tu la trouve.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour, tout dépend les pièces que tu veux acheter. Pour ma part je connais une boutique polonaise sur internet. Et si tu le souhaites mon amie part voir sa famille pour les fêtes. Il y a une boutique sur place si des pièces t'intéressent..
引用する: Myszu2Bonjour, tout dépend les pièces que tu veux acheter. Pour ma part je connais une boutique polonaise sur internet. Et si tu le souhaites mon amie part voir sa famille pour les fêtes. Il y a une boutique sur place si des pièces t'intéressent..
Salut,
As-tu un lien de cette boutique pour que je puisse voir ce qu'ils proposent ?
Merci
Pour la boutique sur place elle n'a pas de site internet (et les prix sont en général moins cher que sur ce site).
Au pire si une pièce t'intéresse, sauf si c'est plusieurs centaines d'euros, tu me dis et je vois pour que mon amie la prenne dans la boutique si elle est de même valeur ou plus basse, j'avance l'argent et tu n'as qu'à me rembourser par la suite.. Cela t'éviterait au moins de payer les frais de port Pologne/France, et tu paierais en fonction du taux de change car sur le site de la boutique si mes souvenirs sont bon le taux de change euros/zlotych n'est pas le bon.
et c'est bien ca le taux de change n'est pas à jour, il est de -3.8(3.9)zl=1euros alors que c'est +4.2zl=1euro
Mais si tu décides de prendre sur le site tu auras le bon taux de change
Je rends très régulièrement visite à Delcampe (http://monnaies.delcampe.net/page/category/cat,-3,language,F.html) pour y obtenir une idée de prix avec frais de port. Très pratique avec la possibilité de trier (enchères, prix fixes, du moins cher au plus cher...).
Je n'ai eu affaire qu'à des gens très sérieux (professionnels, qualité des pièces, rapidité, envoi en recommandé) et avec des tarifs très attractifs, notamment pour les pièces les plus récentes.
Parfois, il faut reconnaître qu'il est plus facile d'acheter qu'échanger.
NQNNicolas Quintin Numismatique a SAINT MEENS LE GRAND 35 vente par corespondance
tu tape NQN et il y a un catalogue en ligne
sinon sur Delcampe il y a NUMISTHERAPIE et notre ami PIMOUSSE 124
BONNE CHASSE
Concernant Delcampe, n'étant pas habitué, c'est comme [nathali]eBay[e]: on achète coup par coup à chaque vendeur ? Ou peut-on se constituer un panier ou pas, j'ai pas tout compris ?
Pour Myszu2: je vais me repencher sur le site en ligne, mais j'avoue que j'ai du mal avec la langue. Pour le magasin dans lequel peut se rendre ton amie, est-ce qu'éventuellement ils auraient une adresse email pour que je leur fasse une demande (en anglais) ? Si j'achète chez eux, je me ferais livrer. Les frais de port depuis la Pologne sont raisonnables.
Pour Apuking: merci, mais les prix sont "chauds", en rapport bien sûr avec les monnaies proposées.
Pour cjénial: merci, je suis allé sur le site NQN, mais j'ai pas compris comment ils vendaient. Apparemment, ce n'est que sur des salons. Tu en sais plus ?
Pour ALM: merci aussi, mais pas le temps de suivre les ventes aux enchères, même si comme toi je suis persuadé qu'il y a de bonnes affaires à réaliser.
引用する: haygaganje suis tout nouveau sur le sites, pouvez-vous m'expliquer comment peut-ont illustrer les pièces ? et constuire "le catalogue" merci
Déjà, on commence par dire bonjour, c'est la règle N°1.
Ensuite, on n'utilise pas un post existant pour lancer un nouveau sujet, sinon, ça devient vite le b.....
Va dans la rubrique salon, et crée un nouveau sujet, en te présentant (qui es-tu ? d'où es-tu ? que fais tu ? que cherches-tu ? etc...). Tu peux aussi naviguer un peu dans le forum, tu touveras les réponses à tes questions.
a vrai dire je ne sais pas non plus comment ça marche. mais quand tu vas dans un pays en haut a gauche c'est marque a vendre .je crois que c'est la qu'il faut aller . Toni