1 centime DUPRE petit 6

10 posts • 89回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

This message aims at: requesting the modification of a coin in the catalogue

Status: Rejected
Upvotes: 0
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour,

Après avoir lontemps utilisé Le Franc IX je viens de me procurer Le Franc XIII et je me suis mis à reclasser ma collection de modernes françaises d'après celui ci. Et la surprise je me rends compte que les références ne correspondent pas à celles du catalogue Numista.

Exemple avec la 1 centime DUPRE petit 6 (Avers 53 perles revers 50 perles) catalogue Numista F. 100/4 alors que Le Franc XIII donne à la page 83 la référence F. 100/2

Les références Numista vont elles changer ?

J'attends impatiemment vos réponses.

Marc

Les éditions de CGB n'ont de cesse de changer les numéros, soit parce qu'ils estiment qu'une monnaie n'existe pas ou que sa ligne a été créée suite à une erreur de lecture, soit pour gagner de la place suite à des sondages (comme si un sondage effaçait les variétés).

La MAJ est nécessaire sur les fiches pour faire apparaître l'édition.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'attente : vous préférez qu'on crée un nouveau code de référence pour différencier LE FRANC selon son édition, ou qu'on utilise la dernière édition uniquement et mette à jour toutes les fiches ?

Il faut en effet créé une nouvelle référence pour la nouvelle édition, c’est le même problème que Menzel chaque édition a des codes différents donc chaque édition a un code sur Numista.

Always look on the bright side of life!

Si je comprends bien seules les lignes de version sont impactées,  creer un nouveau code ne resoudrait pas forcément le problème : comme Joe Breuille le dit il faudrait sûrement preciser partout l'édition utilisée dquand cette reference est indiquée en commentaire de ligne…

Je ne suis pas sûr de comprendre ?

Il suffit de changer la référence actuelle en F14 et créer un nouveau F22.

les références actuelles correspondant au F14 il suffit juste d’intégrer celles du F22, je ne vois pas où est le problème.

Encore une fois il suffit de se référer au Menzel qui change de code à chaque édition, nous avons donc: Men82, Men93, Men05 et Men22.

En tout cas c’est comme ça que procède les autres admin et Xavier.

Oui bien sur on peut faire ca mais :

- est ce que ce sont lesnumeros qui changent ou juste les versions? (Dans l'exemple 100/4 est devenu 100/2 a ton des exemples ou 100 devient 101?)

- si non, cela ne resoud pas le problème puisque ces numeros de versions sont ecrits en dur dans les commentaires de ligne

D’où l’idée de cette suggestion, pour gérer ce type de problème.

Oui cest en haut de la to do list de Xavier je crois :-)

Compendium

Oui bien sur on peut faire ca mais :

- est ce que ce sont lesnumeros qui changent ou juste les versions? (Dans l'exemple 100/4 est devenu 100/2 a ton des exemples ou 100 devient 101?)

- si non, cela ne resoud pas le problème puisque ces numeros de versions sont ecrits en dur dans les commentaires de ligne

En effet, le type conserve son n°, mais c'est au sein de chaque type que des ajouts, suppressions ou refontes ont lieu.

Ce qui pose problème est donc la référence associée à chaque ligne.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Rejected (Compendium, 22 8月 2023, 09:42)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。