tu cries très fort : ASIMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOV !!!
et logiquement tu verras surgir le grand mamamouchi de l'asiatique, le Grand manitou de soleil levant, le Pape du nem impérial
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
EN effet la n° 2 est bien de Thailande
Y# 362 20 BAHT
Copper-Nickel, 32 mm. Ruler: Bhumipol Adulyadej (Rama IX)
Subject: 100th Birthday - King's Mother Obv: Bust left Rev:
Emblem divides date Edge: Reeded
année 2000
tony28
Amicalement
tony 28
"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Alors, comme promis, voilà mes trouvailles dans un troc et puce de ce week-end
Toutes les petits sont là avec leurs dates et le nom de l'empereur et au verso, des explications.
La 3eme photo en représente d'autres (la pièce d'1peseta n'est là que pour montrer la taille des autres).Reste à les identifier elles.
J'espère que tu trouvera réponse à ta question
Numim€uros
Eh Tichat, faut arrêter de me faire de la lèche comme ça, je vais finir par croire que je suis bon à quelque chose !
Bon, tout d'abord, pour les 2 "monnaies" de Numi-val, c'est ce qu'on peu appeler des "CHARMS", pas des monnaies, donc.
Maverick l'a fort bien compris, ce sont donc des talismans, fabriqués avec une face qui copie une vraie monnaie, et l'autre face avec un motif, qui peut être à peu près n'importe quoi:
Dragon, pour les tiennes, personnage, texte porte-bonheur, animaux, etc...
Donc, pas de valeur numismatique, et ce ne sont même pas des jetons, puisqu'on ne payait pas avec.
D'après moi, cela n'a pas sa place sur Numista, mais c'est pas moi le boss !
Maintenant, pour les "monnaies" de NumisEuros:
L'arnaque habituelle, des copies récentes de pièces anciennes, toutes de même taille et de même poids, ya que les caractères qui changent.
Cà me fait bien rigoler, de voir un ensemble de monnaies qui s'étale parfois sur presque 2000 ans, avec des pièces toutes belles et toutes pareilles !
Eh non, tout ça c'est de l'attrappe touriste...
On voit bien d'ailleurs, le grènetis sur le flan de chaque monnaie, qui n'existe absolument pas sur les vraies.
Désolé de vous décevoir, mais ne perdez pas courage:
Trouver des vrais "Cash" chinois n'est pas bien difficile : il y en a eu énormément de fabriqués pendant 2 millénaires, et j'en trouve assez souvent en broc.