Fatimide sous Al-Mu'izz Ma'add 3(4)5 de l'hegire

11 posts • 141回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

voila vous verrez les photos de la pièces n°9 (faute d'avoir son identification)

elle a un diam de 22,2mm mais pas ronde parfaitement ça varie donc un peu

elle pèse 4,2g 

n'hésitez pas a me donner vos avis vos pistes et me dire quelle qualité vous donneriez

notez qu'a ce stade je suis preneur de la moindre information

Bonjour,

Pour cette pièce, je dirais celle-ci du Califat des Fatimides : N#72553

Ou à une dans ce genre là.

Attendons d'autres avis…

sur la mienne le centre est quasi vide pas sur celle du lien mais on s'approche a mon avis 

De cet émetteur (je pense qu'elle provient de cet émetteur), il y en a plusieurs avec le centre vide :  N#72549 ou N#185758  

jurix

De cet émetteur (je pense qu'elle provient de cet émetteur), il y en a plusieurs avec le centre vide :  N#72549 ou N#185758  

oui je suis d'accord mais il y a tellement de nuances que je suis complètement perdu vous comprenez pourquoi je demande de l'aide

Je comprend effectivement 😅 ce genre de pièce sont plutôt difficile à identifier étant donné que c'est de l'arabe qui n'est pas vraiment de mon domaine mais je vais essayer de vous aider comme je peux😉

Ben merci d'avance….vraiment…

Fatimide sous Al-Mu'izz Ma'add oui (le nom est inscrit au centre sur la seconde photo). 

Al-Mansuriah pour le nom de l'atelier et 3[4?]5 pour l'année.

merci….dinar?

Bonsoir

en gros =

½ dinar environ 2 g

dinar environ 4 g

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voilà parfait merci !!!

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。