Un petit jeu très simple , quel est le poids de cet ensemble ?
Pour participer il faut être résidant en France ou Dom-Tom.
Celui qui trouve le poids exact ou qui s en rapproche au plus près gagne les monnaies et fusaïoles suivantes
Ouverture du jeu ce jeudi 13 janvier 2022 à 19h et fermeture dimanche 16 janvier 2022 à 21h .
1 proposition par jour pour chaque participant sur ce post (attention pas de mp) .
Je vérifierais les propositions au alentours de 21h chaque jour et vous dirais si vous être dans les clous .
Attention les fusaïoles ne sont pas des pseudo monnaies .
Super sympa ce petit jeu Yofi.
merci beaucoup
Attention ca démarre qua 19h bande de tricheur ahahhahahaha
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Ouai tout le monde a eu du mal du coup jai craqué aussi de peur de me faire doubler ahahhahahaha
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Merci pour vos participations et remerciements pour ce jeu 🙂.
C est vrai que le début du jeu ne devait commencer qu à 19h mais j ai pris note de chaque propositions .
Pour être clair le poids a trouver est au centième près 😉.
Pour :
_aureus patrimoine, Fidji et al6246 on gèle de votre coté.
_Boboge, Ystansous et abidol il fait froid aussi.
_gros, ALM, miragex c est tiède
_Don pep, Ducatx, Sneev, Potator II, opannob, Agneuran, Urane ça se réchauffe
2.8g pour la romaine, 9.2g pour la royale, 22g pour les fusaïoles. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Salut Yofi
aujourd'hui ça sera 59,23g pour moi
Merci
Voyons voir avec les méthodes statistiques usuelles :
Soit r le résultat,
Soit α, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "orange",
Soit β, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "jaune",
Soit γ, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "bleu"
α, β et γ sont des réels positifs tels que γ> β >α
Soit o1, le plus petit nombre de la catégorie "orange" et o2, le plus grand nombre,
Soit j2, le plus petit nombre de la catégorie "jaune",
Soit b1 et b2 les nombres plus petit et plus grand les plus proches du résultat,
on obtient:
α ≥ (65-35,3)/2 = 14,85
donc: α ≥ 14,85
(67,5-35,3)/2 < β < (76-29.4)/2
donc : 16,1 < β < 23,3
et γ ≤ (85-29.4)/2
donc: γ ≤ 26,3
Tout ça pour dire que les "orange" sont à moins de 15g du résultat, les jaunes à moins de 20g et les bleus à moins de 25g !
On va donc utiliser les données extrêmes de chaque catégories pour diminuer l'intervalle d'incertitude qui est actuellement de 15g sans utilisation de la statistique, mais pour le moment … je vais manger
Pour les "bleu" :
r-29,4<25 --> r<54.6
85-r<25 --> r>60
Résultat incohérent, nous allons donc postuler que les "bleu" sont à moins de 30g du résultat
On obtient : 55<r<59.6
Pour les "jaune"
67.5-r<20 --> r>47,5
20<76-r<25 --> 51<r<56
Conclusion : 55g<r<56g
Ma proposition est donc: 55.50g et … je brûle
En regardant plus haut, il semble que abidbol a aussi quelques notions de statistique combinatoire ...
引用する: "Frenchlover"En regardant plus haut, il semble que abidbol a aussi quelques notions de statistique combinatoire ...
;) c'est trop d'honneur ! je suis plutôt dans la pifométrie, mais j'ai hâte de savoir si ta démonstration est bonne, auquel cas j'ai un bon pif! (et ça va être serré entre nous!)
J'ai calculé un peu vite, d'où quelques conclusions hâtives. Voici la démonstration complète :
Reprenons :
Soit r, le résultat,
Soit α, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "orange",
Soit β, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "jaune",
Soit γ, l'écart au résultat pour être dans la catégorie "bleu"
α ≤ (67,5-29,4)/2 --> α ≤ 19,05
α ≥ (65-35,3)/2 --> α ≥ 14,85
β ≤ (85-29,4)/2 --> β ≤ 27,8
γ ≤ (146-19,35)/2 --> γ ≤ 63,325
La bande jaune est inférieure à (35,3-29,4) --> β-α ≤ 5,9 --> β ≤ 24,95
Hors la bande jaune est supérieure à (76-67,5) = 8,5, ce qui entraîne une incohérence.
Une incohérence ça peut être aussi une chinoiserie, donc on considèrera que "gros" est incohérent et qu'il est bleu plutôt que jaune.
Ce qui nous donne la bande jaune supérieure à (72-67,5) = 4,5
On obtient bien une bande jaune de 5, non mais s'il faut en plus corriger les données brutes
En se basant sur une bande jaune de [29,4 ; 35,3] et ]67,5 ; 72[ d'une largeur de 5, on obtient :
α ≤ (67,5-35,3)/2 --> 14,85 ≤ α ≤ 16,1 et 19,85 ≤ β ≤ 21,1
On retrouve bien α=15 et β=20
On obtient avec le segment orange: 50 ≤ r ≤ 50,3
et avec la bande jaune, le résultat est incohérent pour Alm
Donc ce n'est pas le classement de gros qui n'est pas bon, "gros" est bien jaune comme un chinois, c'est le classement de ystankous qui n'est pas si froid que ça.
D'ailleurs il ne fait pas si froid que ça en Bretagne, alors je vais considérer qu'il est jaune ! Et on reprendra les calculs après un petit somme
Bonjour à tous,
Comme nous sommes le samedi 15/01/2022 à 0:00, un nouveau jour commence, je propose une nouvelle estimation à 57,96 grammes
Je ne devrais pas être loin du Graal...
Seules les 5 pièces et artefacts figurant sur la balance sont comptés pour le concours.
Les deux modernes en comptent pas.
Yofi nous a donné plein d'indices, pour évaluer le poids total , il suffit juste de bien relire la file pour donner une bonne estimation du poids.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Pour répondre à la question de gros , "toutes les réponses comptent" .
J ai ajouté toutes les nouvelles estimations dans la liste , et pour le moment personne n a trouvé le poids exact.
Mais avec l aide de ce soir je pense que ça ne va plus tarder
Indice :
- Le participant le plus proche est à 0,2 gr près du poids exact et le troisième est lui à 0,25 gr près .