Bonjour,
J'ai le plaisir d'ouvrir la rubrique de ce mois de janvier avec cette nouvelle monnaie alsacienne du système français :
- 34 sols 6 deniers de Strasbourg aux insignes de 1701.
Av : MONETA . NOVA (losange) ARGENTINENSIS
Fleur de lis surmontée d'une rosace
Rv : SIT . NOMEN . DOMINI . BENEDICTVM * 1701 (trèfle)
Ecu de France rond, timbré de la couronne royale,
sur un sceptre et une main de justice en sautoir.
En- dessous BB
Argent – 37 mm – 14,97 gr.
Références : Berstett 233 – Engel & Lehr 522 – Droulers 567.
Pièce destinée uniquement à l’Alsace et frappée seulement en réformation avec le différent « trèfle », sur des 36 sols de Strasbourg aux palmes.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
引用する: "Julien1982"Bonsoir,
Ce mois-ci, ca sera une royale. J'en rentre peu depuis quelques temps donc je me rattrape avec ce joli écu de France sur flan neuf.
Bonsoir,
Fort jolie pièce
Typiquement l'intérêt d'encapsuler celle-ci et lui conférer une valeur pérenne.
引用する: "Julien1982"Bonsoir,
Ce mois-ci, ca sera une royale. J'en rentre peu depuis quelques temps donc je me rattrape avec ce joli écu de France sur flan neuf.
Mieux vaut peu dans cette etat que plein de pièces usées ! Belle gravure .... Bravo
face aà tant de merveille je n'ose plus poster mes petites monnaies....
voici mes rentrées du mois, 2 petits lots:
ca me permet de rentrer 2 nouveaux empereurs: constant et maxence et pour un tout petit prix.
edit: mes photos ne leur rendent pas justice!
Bonjour
Je l'attendais depuis un bon moment ..la petite sœur de la pièce présentée il y a quelques jours mais atelier W .... trop trop belle
Suis archi content ...ça part direct chez GENI
Bonjour
pour moi cela ne change pas,des onces qui partiront en échange avec 1 x2000 pesetas,1x10 euro finlandais jo Helsinki,kookaburra 1991,1999,2003,
1x 1dollar australien kangourou 2003
1 panda 2003 Chine
1 dollar silver eagle 2002.
引用する: "ILoveNapoleon"Bonjour
Je l'attendais depuis un bon moment ..la petite sœur de la pièce présentée il y a quelques jours mais atelier W .... trop trop belle
bonsoir à tous
pour ma part un billet serbe offert par Abeilleecureuil membre de Numista et du club de Marignane Numismatique http://www.marignanenumismatique.fr/
引用する: "ILoveNapoleon"Bonjour
envoie la plutôt chez moi ,je te serais reconnaissant 😇
"KM#331 Silver Ruler: João, as Prince Regent Obv: Crowned arms, À anked by vertical value and date Obv. Legend: JOANNES...P REGENS Rev: Maltese cross, rosettes in angles Rev. Legend: VINCES IN HOC SIGNO"
Avec plaisir ....ça risque juste de couter un peu cher. Si elle sort de chez GENI estampillée MS64 ou MS65 ..ça sera la 1817W la plus haut gradée connue, tous gradeurs confondu
@ Aureus ... j'aime bien la 1931M ... belle qualité !
引用する: "Vfufu"Bonsoir kreutzer^^ mdr
400 reis 1812 Portugal
"KM#331 Silver Ruler: João, as Prince Regent Obv: Crowned arms, À anked by vertical value and date Obv. Legend: JOANNES...P REGENS Rev: Maltese cross, rosettes in angles Rev. Legend: VINCES IN HOC SIGNO"
Live de WC, le traducteur était absent
Salut,
Vu le titre de la fiche Numista, tu ne risquais pas de trouver ta Portugaise d'hier...
引用する: "ILoveNapoleon"@ Don Pepe
Avec plaisir ....ça risque juste de couter un peu cher. Si elle sort de chez GENI estampillée MS64 ou MS65 ..ça sera la 1817W la plus haut gradée connue, tous gradeurs confondu
@ Aureus ... j'aime bien la 1931M ... belle qualité !
si c’est un cadeau connaissant ton bon cœur ♥️ cela me coûtera qu’un grand merci autour d’une bonne table .
C'est le mois où j'ai décidé de me faire plaisir avant une diète pour 2022.
Achetées en décembre mais seulement arrivées hier deux incontournables: le tétradrachme d'Athènes et le didrachme de Rhodes
引用する: "UgoSab"Bonjour,
C'est le mois où j'ai décidé de me faire plaisir avant une diète pour 2022.
Achetées en décembre mais seulement arrivées hier deux incontournables: le tétradrachme d'Athènes et le didrachme de Rhodes
Bonsoir,
Effectivement comme dit Tanck de bien jolies monnaies.
Mais mon cœur penche plutôt pour celles-ci que je trouve magnifique.
Au plaisir de voir jour après jour de si belles monnaies posté sur cette page.
Allez, pour changer du jaune une petite de la république romaine, assez symbolique :
M. Junius Brutus, 54 BC. Denarius (Silver, 19 mm, 3.48 g, 6 h), Rome. BRVTVS Bearded head of L. Junius Brutus to right. Rev. AHALA Bearded head of C. Servilius Ahala to right. Babelon (Junia) 31. Crawford 433/2. RBW 1543. Sydenham 907.
引用する: "Don pep"Bonjour potator
je n’y connais rien en romaine,il faut avouer qu’elles sont vraiment belles ces romaines.
Marcus Junius Brutus, plus connu sous le nom de Brutus est le plus fameux des assassins de Jules Cesar (Tu Quoque mi fili c'est lui)
Il a émis ce denier en 54 Av JC et sont représentés à l'avers deux de ses ancetres : Lucius Junius Brutus, co-fondateur de la république romaine et consul en 509 Av JC, et Caius Servilius Ahala héros anti monarchiste du 5° siecle Av JC de la mythologie romaine
De mon point de vue c'est un denier extrêmement important dans la série républicaine
引用する: "Potator II"Allez, pour changer du jaune une petite de la république romaine, assez symbolique :
M. Junius Brutus, 54 BC. Denarius (Silver, 19 mm, 3.48 g, 6 h), Rome. BRVTVS Bearded head of L. Junius Brutus to right. Rev. AHALA Bearded head of C. Servilius Ahala to right. Babelon (Junia) 31. Crawford 433/2. RBW 1543. Sydenham 907.
L. Aemilius Lepidus Paullus and L. Scribonius Libo, Denarius - Rome mint, 62 BC
PAVLLUS LEPIDVS CONCORD, diademed and draped bust of concordia right
PVTEAL SCRIBON above and LIBO below the puteal scribonianum, ornamented with garland between two lyres and hammer
3,11 gr - 19/20 mm
Ref : RCV #368, RSC, Aemilia #11
引用する: "Potator II"Bravo pour le Taureau, c'est l'un des plus difficiles à trouver, je le cherche encore....
Bonsoir,
Un gros coup de bol, sur l'équivalent belge du Bon Coin, je vois passer des nouvelles offres d'un vendeur avec qui j'ai déjà fait quelques belles affaires. La Tetricus et les deux indiennes me plaisent bien, alors je les prends. Et voyant qu'il y avait un cert du bestiaire dans ce qu'il proposait, je lui demande si par hasard il en a d'autres.
Et bien sur les 4, il y avait le griffon et le taureau , youhou! Et vu que le prix était intéressant, j'ai pris
引用する: "Miglo"Bonsoir,
Très calme en ce moment pour ma part. Quelques acquisition royales, féodales, modernes ( consulat )
Bonne soirée 😉
Salut,
Sympa la pièce de Dupré qui est loin d'être pure...
Salut,
Oui j'ai eu un petit coups de cœur . Et effectivement c'est une l'An 8/5 A sur R
Rien d'exceptionnel en ce mois de janvier sinon la série de toutes les pièces suisses de 10 cts à 5 fr qui m'a été donnée par un ami Suisse que j'ai vu à un tournoi de Bowling à Moulins ce week end
Et le tout en ttb 🙂 merci Floh
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère