bonjour,
Pourriez vous m'aider pour cette monnaie
un poids de 0,60 g et un diamètre de 19MM métal certainement billon
croix pattée au centre d'un cercle perlé
*UEA* a 4/6heures ?
Le A est bien visible sur la 2e photo, sans aucun doute.
Mais la lettre qui précède me semble lus être un S déformé par le relief de la face opposée qu'un E oncial.
La croisette initiale est fortement pattée. Le C initial qu'on pense lire est en fait le bout de la branche de gauche de cette croisette.
La légende semble être
+ : SVM(?)S A
Mais ce n'est pas très clair quand même...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Pour l'avers il y a une double frappe qui complique la lecture : on distingue des traces d'une précédente frappe décentrée semblant correspondre au revers (croix pattée entourée d'un cercle perlé au centre de cette face). La croisette initiale semble néanmoins se trouver à 8h et pourrait être précédée d'un "m" ou d'un "n" oncial (la forme de la dernière patte est assez caractéristique je trouve).
J'avais jeté un oeil rapide au revers tout à l'heure et avais une lecture un peu similaire à celle de Joe-breuille au premier abord "+ : SVM CЄ'A ???", cependant le "M" me posait problème et il se trouve qu'on diffère sur un point : pour moi la calligraphie utilisée est bien de l'oncial. Dans ce cas, il ne faudrait pas y voir ici un "M", mais deux lettres consécutives (du style "TI").
Bonjour à tous
merci pour vos réponses , je vais chercher de ce côté
sur numista la recherche croix pâtée et inscription *SV*
ne donne rien
merci
sandre
bonsoir a toutes et tous ,
Je vous apporte de nouvelles photos ,
la "croix" de début de légende est dans l'axe "haut" de la monnaie coté avers et revers ( il me semble )
la forme des "E" me semble bizard et inversé ? coté croix patée
merci pour vos infos
sandre