Pièce allemande

14 posts • 240回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

bonjour,
voici un nouvel énigme. pièce en argent, 18,07 à 18,39 mm de diamètre et 0,57 mm épaisseur.
on peut y lire 1677, un grand V et GFP sur l'avers et on semble deviner une couronne ? entourée de laurier. frape monnaie.

merci d'avance de votre aide.
Alberdo
Assez étrange pour être intéressant ;)
Referee of south atlantic islands
Salut,

J'ai cherché un peu partout mais que nenni !

Si quelqu'un a une idée, ce serait bien. :wiz:
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
bonjour

ok pour 1677 et V our valeur 5

Par contre j'ai un doute sur la lettre du milieu dans GFP !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça pourrait être G.J.P
Bonjour,
GTP renvoie à Bentheim-Tacklembourg-Kichtapel Duc Johan Adolph
5 pfennig.
Piste à suivre....
引用する: "pictavien"​Bonjour,
​GTP renvoie à Bentheim-Tacklembourg-Kichtapel Duc Johan Adolph
​5 pfennig.
​Piste à suivre....
​bonsoir

bien vu, chapeau bas !

;)

https://picclick.de/Bentheim-Tecklenburg-Rheda-Moritz-5-Pfennig-1677-192498728282.html

https://fr.qaz.wiki/wiki/Bentheim-Tecklenburg-Rheda

Bentheim-Tecklenburg-Rheda était un comté historique du Saint Empire romain germanique , situé dans le nord - ouest actuel de la Rhénanie du Nord-Westphalie et du sud - ouest de la Basse-Saxe , en Allemagne.

Bentheim-Tecklenburg-Rheda est apparu comme une partition de Bentheim-Steinfurt -Tecklenburg-Limburg en 1606, lorsque l'ancien comté de Bentheim-Tecklenburg a été de nouveau divisé, après la mort d' Arnold III, comte de Bentheim-Steinfurt-Tecklenburg-Limburg ( 1554-1606). Les territoires des comtes au pouvoir de Bentheim-Tecklenburg-Limburg et Rheda se composaient alors des comtés de Tecklenburg et de Limbourg et de la seigneurie de Rheda , parfois à nouveau divisés entre les membres de la famille.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
KM# 95
Referee of south atlantic islands
Salut,

De plus, elle est déjà chez nous...

https://en.numista.com/catalogue/pieces157102.html
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
GTP - Georg Thomas Pauer

Une fois la monnaie identifiée, tu peux modifier le titre dans ton 1er message !
引用する: "Frenchlover"​KM# 95
​bien vu !

;)
wouah !
merci aux champions de la recherche et mille excuses à Frenchlover; au vu de ses premières réponses j'ai cru avoir été piratée par un site de rencontre.
Je modifie mon entête alors.
Encore merci à tous.
Alberdo
Avec vos informations j'ai pu retrouver le dessin du blason ou couronne qui correspond à Johann-Adolphe - 1674-1700. donc je ne peux insérer ma pièce dans le fichier déjà présent "5 Pfennig - Moritz" mais peut-être en créer un nouveau ?
voir photo
Alberdo
Bonjour

Pour changer le TITRE, tu dois modifier ton 1er message !

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。