2F Morlon 1936 blanche!

14 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,je viens de découvrir cette pièce de 2F de 1936, mais elle n'a pas la couleur bronze des 2F de cette époque, elle est "blanche"!
Quelqu'un a-t-il déjà vu une pièce pareille?
Est-ce une pièce fautée, une fausse, ou a-t-elle simplement perdu sa couleur?

Merci

"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur."    Rivarol
Bonjour

poids et diamètre exacts ?

Réaction chimique ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Elle à tout simplement été nettoyée je pense...
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Vraisemblablement nettoyée, peut une erreur de flan mais il faudrait avoir le poids pour en être sur !
Elle fait 27mm pour 8g comme une Morlon normale de cette année.
Après l'avoir regardée de plus près, je pense également qu'elle a juste été nettoyée, mais je ne pensais pas qu'il était possible de faire sauter la couche de bronze!!

En tout cas merci de votre aide à tous
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur."    Rivarol
Les monnaies en bronze aluminium ne sont pas des monnaies d'aluminium plaquées de bronze. C'est un alliage.
L'aspect nettoyé vient peut être du fait que ta monnaie a subi un placage. J'en ai une du même genre.
Aucune valeur.
Vive la Bourgogne Libre!
C'est cela qu'on appelle du "blanchiment d'argent" ?
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
SI elle avait été en argent, ça aurait surement été ça!
Qu'est ce que tu appelles un "placage"?
Elle est couverte d'une fine couche de métal. La c'est fait maison, donc l'aspect est moche.
Vive la Bourgogne Libre!
Ah OK, j'avais pensé à cette éventualité car je trouvais que les lettres avaient une forme "bizarre", mais je ne pensais pas que c'était possible, et surtout, je n'y vois aucune utilité!!!
Je suis d'accord. Peut être que la personne faisait un test de chimie...
Vive la Bourgogne Libre!
Possible! Du coup c'est une variante très rare!!! LOL
Héhé  X-D  (;0  <:D  (8  :wiz:  T.T  /!  :D  :O  :8D
Certes!
Vive la Bourgogne Libre!
ou alors elle a été saucée dans une solution à base d'argent
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。