informations sur une pièce.

6 posts • 271回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

bonjour à tous, nul de chez nul en numismatique, j'ai néanmoins tenté de m'y intéresser. J'ai récolté une pièce de 2 €  Grecque de 2002 qui présente la particularité de ne pas avoir de S dans l'étoile de 6 h. Des sites disent que celles avec un S, bien que frappées à 70 millions d'exemplaires en Finlande, sont seules à avoir un intérêt. D'autres furent frappées avec  un F pour la France ou E pour Espagne et aussi une quantité par la Banque de Grèce en Grèce pour 50 000 exemplaires sans S selon la littérature ?

Ma question : 

si ces infos sont justes, pourquoi une pièce tirées à 70 millions d'exemplaires a-t-elle plus d'intérêt qu'une même pièce tirées à 50 00 0 ex ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bien à vous.

JUSYFA

Bonjour,

Bienvenue à bord 🥳

C'est un vrai serpent de mer cette histoire de 2€ grecque.

Toutes les pièces de 2€ en circulation courante ont une valeur numismatique de 2€.

Et btw Dante Alighieri était italien 🤣

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Votre pièce n'est pas grecque, mais italienne.

La voici répertoriée sur Numista :

N#6384

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonkpur

La pièce que vous avez mis en photo est italienne … c'est Dante Alghieri … certains voient même Jules César !!!

Concernant la pièce grecque … avec ou sans le S … elle vaut 2 euros ni plus ni moins

“RI” au-dessus de la date:

Repubblica Italiana…

ystankous

Bonjour,

Votre pièce n'est pas grecque, mais italienne.

La voici répertoriée sur Numista :

N#6384

Ce n'est pas la bonne … :D

La bonne c'est celle là : N#136

Mais bon ça ne change pas grand chose : 1ère série de la République Italienne représentant Dante d'après Raphael -le peintre pas la tortue ninja ! :D -, 463 402 000 d'exemplaires fabriqués, valeur 2 euros.

Quant à la Grèce 2002 dont il est question c'est celle là : N#120 elle vaut aussi deux euros comme expliqué précédemment. Si elle est en excellent état un peu plus parce que les collectionneurs aiment avoir toutes les années parfois ou collectionnent la première année de l'euro pour chaque pays. La rumeur concernant leur rareté est totalement infondée. Elle existe bien à 70 000 000 d'exemplaires et des gens tentent de spéculer de façon stupide en essayant d’appâter le pigeon ou de se convaincre qu'ils sont riches. Il ne faut pas trop y prêter attention.

Par contre il y a des années où les pièces grecques de série courante ont été peu fabriquées : N#6353 2004 pour la première série, 2007, à partir de 2011 jusqu'à 2022 inclus pour la seconde série.

Leurs prix restent abordable et n'atteindront jamais les délires que l'on peut voir ici ou là concernant la 2002 avec ou sans “s”. Si vous les trouvez en circulation c'est assez sympa !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。